GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


Des barres à la protéine de grillons zéro déchet

Aujourd’hui, la réduction des déchets liés à notre consommation est une priorité pour préserver notre planète.

Les solutions et les alternatives écologiques se multiplient pour limiter notre impact environnemental, et nous avons été plus que ravis d’en rencontrer certaines au Festival Zéro Déchet de Montréal.

Le succès de ce dernier fut sans nul doute guidé par un mouvement fédérateur plus fort que jamais, rempli de promesses et porté par une communauté toujours plus concernée. 

Dans le sac - Festival Zero déchets Montréal

Le mouvement zéro déchet

Ce terme désigne le processus qui implique le partage, le transfert ou la vente d’un produit sans que ce dernier n’est été de quelque manière que ce soit en contact ou lié à un emballage. Ainsi, de la production à la consommation, le déchet n’existe pas et ne laisse pas son emprunte noir sur la couverture blanche de notre planète.

L’objectif du mouvement zéro déchet est donc de limiter notre impact sur l’environnement en éliminant ou réduisant considérablement nos matières résiduelles.

Näak s'implique dans le zéro déchet

En adéquation avec notre vision éco-responsable, Näak s’est engagé dans le mouvement zéro déchet. En effet, les amateurs de barres Näak à base de protéine de grillons peuvent les retrouver dans des épiceries en Vrac et ainsi participer au mouvement. Des barres Näak sans aucun emballage, de leur conception à la consommation, c’est aussi ça la mission éco-responsable de Näak! 

Cricket protein bars zero waste

Ta barre Näak est aussi en vrac !

Nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux acteurs du mouvement lors du Festival zéro déchet de Montréal. Ce dernier fut une grande réussite et nous pouvons dores et déjà vous assurer notre présence à l’édition de l’année prochaine.

L'engouement autour des nouvelles méthodes permettant de préserver un peu plus chaque jour notre environnement y est immense.

Nous avons également eu la chance de retrouver nos épiceries en vrac partenaires qui ont gentiment accepté de témoigner:

Vrac & Bocaux festival zero dechets Montreal

Vrac et bocaux  - Thomas Tiberghien 

“Ce qui nous a poussé à ouvrir Vrac & Bocaux est de pouvoir proposer aux Montréalais une gamme variée de produits sains, bio si possible, locaux et sans emballage. Nous souhaitons aussi mettre en avant l’économie local en proposant des produits fabriqués ou transformés au Québec.”

“Il nous a paru logique de proposer les barres Näak à base de grillons car vous avez accepté de nous les fournir sans emballage.”

Epicerie Loco - Montreal Zero Waste Festival

Epicerie Loco - Martine Gariépy

“Le besoin de changement urgent de la société face à la crise environnementale et le besoin de manger correctement tout en ayant un bon impact nous a guidé vers l’initiative zéro déchet."

"Nous voulions mettre en place une économie circulaire, encourager les petits producteurs et des meilleurs pratiques, faire connecter le consommateur au producteur, lui faire savoir ce qu'il mange et tout ça par le zéro déchet. C’est un mouvement incroyable qui permet aussi d'encourager des producteurs comme Näak."

"On a souhaité proposer les barres énergétiques Näak car vous apportiez quelque chose de nouveau, d’innovant, que vous veniez de chez nous et vous offriez une protéine végétale. Nous avons fait le choix de ne pas avoir de viande mais il faut tout de même avoir une offre variée en protéine car nous avons besoin de nous nourrir correctement.“

Mega Vrac - Montreal Zero Waste Festival

Méga Vrac - Alhem Belkheir

“Il est important de préciser qu’à l’origine, nous étions une épicerie traditionnelle qui proposait des produits emballés et nous avons été dépassés par l’emballage. Nous avons simplement constaté que ce n’était pas possible, pas normal de procéder de cette manière et nous avons donc logiquement décidé de nous diriger vers une distribution zéro déchet. Adieu les sacs plastiques et bonjour les contenants, c'est ça être zéro déchet."

"Les barres Näak répondent à notre concept pas d’emballage. Nous étions ravis de constater qu’elles étaient disponibles en vrac et que nous pourrions, dans le respect de nos valeurs et de nos convictions, les proposer.”

Vous pouvez trouver les barres Näak sans emballage dans ces épiceries en vrac: Vrac & Bocaux, Epicerie Loco, Mega Vrac, La Vie en Vrac

Articles Environnement

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Pack Variété Barres Énergétiques

Boîte de 12

$39.99