GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 79$ ET LES BOITES D'ABONNEMENT

La barre Näak: tout ce que vous devez savoir sur la barre énergétique de poudre de protéine de grillon

La barre Näak a été conçue par deux amis et athlètes soucieux de l'environnement. Grace à la protéine de grillon, elle représente une source d'énergie éco-responsable et de longue durée tout en améliorant la récupération.

La barre Näak: pour quelles utilisations?

Avant l’effort: Nous recommandons de consommer une barre Näak environ 45 minutes avant l’effort afin d’apporter l’énergie nécessaire. Cette durée permet à notre organisme de bien entamer la digestion, les nutriments seront ainsi prêts à être absorbés et utilisés.

Pendant l’effort: Lors d’un effort qui dure, votre corps aura besoin de carburant pour continuer à performer. La barre Näak, avec ses 28 grammes de glucides de qualité et faciles à absorber, sera en mesure de répondre à ces besoins. Par ailleurs, notre organisme perd des électrolytes à travers la transpiration, les saveurs choco-orange et choco-banane vous permettront d’en refaire le plein, évitant ainsi la déshydratation!

Après l’effort: Une barre Näak contient 6 grammes de protéines complètes. Celles-ci seront utilisées par votre organisme pour la reconstruction musculaire. Les glucides sont importants, quant à eux, pour reconstituer les stocks de glycogène vidés lors de l’effort. Avec un ratio idéal 3:1 glucides:protéines, l’absorption des nutriments est optimale.

Et en dehors de l’effort alors? La barre Näak peut tout à fait servir de collation à tout moment de la journée. Elle vous apportera toute l’énergie nécessaire pour rester en forme, ainsi que de nombreux nutriments essentiels à l’organisme.

 

Une barre molle et facile à macher

Nous mélangeons nos ingrédients dans des proportions minutieusement calculées pour répondre à des critères nutritionnels précis. Voici un petit aperçu du résultat final:

La texture est proche de celle d’un brownie: moelleuse et ainsi facile à mastiquer et à avaler, ce qui facilite la consommation lors de l’exercice. De plus, elles ne fondront pas entre vos doigts pendant l’été, vous ne vous casserez pas les dents dessus pendant l’hiver, et vous ne les retrouverez jamais en miettes au fond de votre sac!

Les ingrédients

Pour répondre à des objectifs précis et obtenir les qualités recherchées, nous avons choisi une liste très courte d’ingrédients naturels et peu transformés que vous pourriez retrouver dans n’importe quelle cuisine.

Voici un petit descriptif de chaque ingrédient utilisé:

Dattes: Les dattes sont constituées en majorité de glucides naturels, essentiellement des sucres et une quantité non négligeable de fibres alimentaires. Elles constituent donc une source d’énergie précieuse pour le corps, tout en participant au bon transit intestinal. Finalement, elles représentent une bonne source de minéraux tels que le potassium et le magnésium.

Sirop d’érable: En plus d’être un produit local, le sirop d’érable est une très bonne source de glucides qui seront absorbés très rapidement par les cellules. Il s'agit en effet d'un produit non raffiné qui ne créera pas de pic de glycémie dans le sang lors de son ingestion. Par ailleurs, il contient de nombreux éléments intéressants comme des minéraux et des vitamines.

Beurre de tournesol: Le beurre de tournesol est un produit très intéressant sur le plan nutritionnel. On y retrouve une grande quantité de lipides, essentiellement des acides gras mono-insaturés, ainsi que des acides gras poly-insaturés comme les oméga-6. Il est également une bonne source de protéines. Autre fait intéressant : il contient une quantité importante de magnésium et de vitamines E, éléments ayant de forts bénéfices sur l’organisme. Par exemple, la vitamine E est un antioxydant, molécule qui protège les cellules de l’organisme.

Chia: Les graines de chia ont la particularité de contenir une très grande quantité de fibres alimentaires. Elles sont également une très bonne source de lipides, en particulier d'oméga-3. On y retrouve également une bonne proportion de protéines complètes, ainsi qu’une grande quantité de micronutriments: vitamines et minéraux. Les graines de chia jouent un rôle important dans la texture de la barre, en apportant du moelleux.

Cacao: Les saveurs choco-orange et choco-banane contiennent du cacao. Cet ingrédient est riche en protéines, et en glucides avec une bonne partie de fibres alimentaires. C’est également un aliment riche en minéraux, tout particulièrement en fer et en antioxydants.

Sel de mer: Le sel de mer utilisé est complètement naturel et n’a subi aucune transformation après sa récolte. Son addition à la barre permet de relever les différentes saveurs et ainsi d’en améliorer le goût général. Mais surtout, il apporte les électrolytes perdus lors de l’effort physique.

 

Et la poudre de grillon dans tout ça?

Si vous avez déjà lu nos articles précédents, vous connaissez sans doutes les avantages de cet aliment, autant au niveau environnemental que nutritionnel.

En résumé, le grillon est un super-aliment: il contient 60% de protéines complètes, soit deux à trois fois plus que la viande classique, beaucoup d’oméga-3, et ce dans un ratio optimal avec les oméga-6, plus de calcium que le lait, plus de fer que les épinards, une grande quantité de vitamines B12… Bref vous l’avez compris, le grillon est vraiment bénéfique pour la santé!

Mais ce n’est pas tout! Le grillon est aussi une des sources de protéines animale la plus éco-responsable au monde. Il a en effet une empreinte écologique largement inférieure à n’importe quel autre élevage traditionnel. Par exemple, le grillon utilise 2000 fois moins d’eau et 24 fois moins de fourrage que le boeuf pour une même quantité de matière comestible produite. De plus, il est à l’origine de 100 fois moins d’émissions de gaz à effet de serre. Vous cherchiez un moyen de sauver la planète? Découvrez pourquoi le grillon est votre solution!

Un produit fièrement québécois

Naak est une compagnie basée à Montréal, notre site de production se trouve à St-Jean-sur-Richelieu au Québec. Par ailleurs, nous avons décidé d’utiliser le sirop d’érable québécois, produit emblématique du Canada. Et même nos grillons sont canadiens! Ils sont élevés dans la plus grande ferme entomophage d'Amérique du Nord, située en Ontario : Entomo Farms.

En bref, la barre Näak, c’est quoi ?

C’est l’association de la protéine la plus éco-responsable au monde avec des aliments naturels et sains. Spécialement conçue pour les sportifs, elle saura conquérir tout le monde grâce à ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles, sa texture unique et ses savoureuses variantes.

Découvrez toutes les saveurs de barres Näak en cliquant ici.

Articles Nutrition Nutrition for Athletes Product

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Pack Variété

Boîte de 15

$49.35