GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


Édition limitée! Obtenez 20% de rabais sur le pack variété automne - Code FALL

5 choses qui font de Näak une entreprise écoresponsable

Maintenant plus que jamais, il est crucial que chacun de nous prenne des décisions éclairées au quotidien afin de réduire son empreinte environnementale. Chez Näak, nous attachons une grande importance à l'environnement et à la planète sur laquelle nous vivons. Du développement de nos produits à nos solutions d'emballage, nous essayons de rester aussi respectueux de l'environnement que possible. À la lumière du Jour de la Terre, nous voulions partager avec vous la façon dont nous prenons soin de notre planète. Peut-être que cet article peut vous inspirer pour être un peu plus vert dans votre vie quotidienne!

Choisir le grillon

Lorsque nous en étions aux premières étapes du développement de produit, il était important pour nous de créer une barre énergétique qui allait être une alternative saine, délicieuse et écologique à la plupart des barres sur le marché. Pour cette raison, nous avons choisi d'utiliser le grillon comme ingrédient de vedette dans notre tout premier produit ainsi que dans chaque produit que nous avons développer depuis ce premier jour.
Le cricket est un super-aliment pour la planète. En termes de ressources, le grillon est beaucoup plus durable que tout autre animal traditionnel. Par exemple, le grillon nécessite 12X moins de nourriture que le bœuf, 4X moins de nourriture que le porc et 2X moins de nourriture que la volaille pour un même gain de poids. De plus, on estime que la production de 1 kg de viande nécessite 20 000 litres d’eau pour le bœuf, 3 500 litres d’eau pour le porc et 2 300 litres d’eau pour le poulet. D'autre part, il ne faut que 10 L d'eau pour récolter 1 kg de grillon!

Non seulement l'élevage de grillon nécessite moins de nourriture et d'eau que l'élevage d'animaux traditionnels, il nécessite 13X moins de surface et produit 100X moins de gaz à effet de serre que l'élevage de boeuf.

Pour bien comprendre l’impact du remplacement du bœuf par le grillon, vous pouvez consulter notre compteur qui indique la quantité de nourriture, d’eau, de surface et de gaz à effet de serre que nous avons sauvés depuis la création de la toute première barre Näak!

Fait au Canada

Dans le but de réduire notre empreinte environnementale, tous nos produits sont fabriqués au Canada et faits à partir d'ingrédients canadiens! Par exemple, les grillons que nous utilisons sont élevés en Ontario.

Transporter des aliments sur de longues distances consomme énormément d'énergie. Pour mettre cela en perspective, il faut 435 calories provenant de combustibles fossiles pour transporter une fraise de 5 calories de la Californie à New York. Par conséquent, choisir des ingrédients locaux et fabriquer nos produits ici au Québec est une façon pour nous d'être plus éco-responsables!

Alternative sans emballage 

Une excellente solution écologique pour limiter notre impact environnemental que nous avons mise en place consiste à offrir nos produits dans une version sans emballage. Par exemple, vous pouvez acheter des barres énergétiques non emballées sur notre site web ou acheter de la poudre de grillon en vrac. De plus, nous vendons ces mêmes produits dans plusieurs magasins "zéro-déchet" pour ceux qui ne souhaitent pas commander en ligne. Si tel est votre cas, vous pouvez trouver les magasins qui vendent les produits Näak près de chez vous sur notre localisateur de magasins!

Emballages recyclables

Nos produits Näak sont vendus dans des emballages recyclables. Chaque fois que vous consommez une barre et recyclez les emballages, vous réduisez la quantité de déchets envoyés aux sites d'enfouissement et aux incinérateurs, vous préservez les ressources naturelles telles que le bois d'œuvre, vous économisez de l'énergie et vous évitez la pollution en réduisant le besoin de collecter de nouvelles matières premières!

Résolutions mensuelles

Non seulement nous veillons à ce que nos produits soient fabriqués à partir d'ingrédients durables et d'emballages recyclables, mais notre équipe chez Näak tente également d'adopter des habitudes écologiques au quotidien. Chaque mois, chaque membre de l'équipe se fixe un nouvel objectif afin de réduire leur empreinte environnementale. Par exemple, prendre un vélo pour se rendre au boulot, transporter des ustensiles réutilisables partout, éliminer l'utilisation d'essuie-tout, etc. Bien que ces objectifs mensuels puissent sembler "modestes", rappelons-nous que beaucoup de petits changements peuvent conduire à de plus grands changements!

Environnement

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published