GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


Offre limitée! Sauvez 25% sur les barres protéinées Näak avec le code 25PROTEINSALE

Les étapes de l'élevage du grillon

Nous passons beaucoup de temps à nous vanter de la longue liste d'avantages associés à l'ajout du grillon à notre alimentation. Cependant, nous ne discutons pas vraiment d'où proviennent les grillons et comment ils sont élevés. Pour cette raison, nous avons décidé de consacrer cet article de blogue à l’élevage du grillon!

La ferme

Les grillons que nous utilisons dans tous nos produits sont élevés dans la plus grande ferme de grillons en Amérique du Nord (Entomo Farms), située à Norwood, en Ontario. La ferme dispose de 60 000 pieds carrés d'espace de production et comprend 2 granges et 1 salle de traitement. Les granges dans lesquelles les grillons sont élevés sont des poulaillers abandonnés et rénovés. Ils peuvent contenir environ 100 millions de grillons à tout moment. Les granges abritent les grillons à tous les stades de maturation, de l’œuf à l’adulte adulte.

Les différents stages de l'élevage du grillon

1. Les oeufs

Saviez-vous qu'un grillon peut pondre plus de 100 œufs pendant son cycle de vie? Cela dit, il n’est pas surprenant que des œufs de grillon soient pondus chaque jour dans une ferme de grillon. Une fois que les œufs sont pondus, ils sont rapidement transférés dans la salle d'incubation. Dans cette salle chaude, il y a beaucoup de bacs remplis de terre, d'œufs de grillon et de cartons d'œufs. De plus, il peut y avoir des centaines de milliers d'œufs dans un seul bac! Après 10 à 12 jours d'incubation, les œufs éclosent enfin. Les nymphes naissent et commencent à grimper dans les cartons à œufs. C'est à ce moment qu'elles sont emmenées à une autre.

2. Les nymphes

Les nymphes restent dans une chambre séparée pendant deux semaines. Les nymphes ressemblent à de petites versions du grillon adulte, mais elles ne sont pas encore complètement développées. Au cours de cette phase de leur cycle de vie, les nymphes grandissent et perdent leur exosquelette à quelques reprises et se développent par la suite en grillons adultes.

3. Les adultes

Les grillons adultes sont transférés dans la salle de production, où ils vivent pendant 4 semaines avant la récolte, ce qui se produit à la fin du cycle de vie naturel du grillon. Cette salle contient des rangées de cloisons en carton appelés "condos de grillons", et il y a de la nourriture et de l'eau dans chaque rangée.

Contrairement à la plupart des fermes de grillon où les insectes vivent dans des cages en plastique, les grillons de cette ferme sont élevés en «liberté». Ils peuvent sauter d'une station d'alimentation à une autre et s'enfoncer profondément dans les cloisons verticales en carton à leur guise.

La salle de traitement

Une fois que les grillons sont récoltés de leurs condos, ils sont transférés vers la salle de traitement où ils sont rincés, endormis, rôtis et broyés en poudre. 100% du grillon est utilisé dans ce processus, ce qui signifie qu'il n'y a pas de gaspillage!

L'élevage du grillon VS l'élevage du boeuf

Pour tout mettre en perspective, comparons l’élevage du grillon à l’élevage du boeuf. Comme mentionné ci-dessus, les grillons sont élevés en très grand nombre dans une grange et deviennent des adultes en moins de 6 semaines. Par exemple, Entomo Farms utilise un bâtiment de 60 000 pieds carrés hébergeant environ 100 millions de grillons à la fois. En termes d'alimentation, ils ont besoin que de petites quantités de nourriture et d'eau. D'autre part, le boeuf nécessite beaucoup d'eau, beaucoup de nourriture, beaucoup d'espace et beaucoup de temps pour être élevé.

En fait, la production de grillon nécessite 12 fois moins de nourriture, 2000 fois moins d'eau, 13 fois moins d'espace et produit 100 fois moins de gaz à effet de serre. Donc, l'élevage du grillon est une option beaucoup plus écologique que l'élevage du boeuf.

Articles Cricket Entomophagy Environnement

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Pack Variété

Boîte de 15

$49.35