GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


Coco-Macadamia

Vous l’attendiez tous, la voici ! Nous annonçons aujourd’hui notre nouvelle saveur ! Pour cette nouvelle barre Näak, nous avons décidé d’allier deux ingrédients aux propriétés nutritionnelles très intéressantes et au goût unique. J’ai nommé noix de coco et noix de macadamia!

Pourquoi ces ingrédients? Quelles sont les propriétés nutritionnelles de cette nouvelle barre ? Nous répondrons à ces questions dans cet article.

Noix de coco

La noix de coco est le fruit du cocotier, un palmier qui domine les plages et les îles tropicales des Océans Indien et Pacifique.

Naak a choisi cet ingrédient dans sa nouvelle recette car, en plus d’être savoureuse, la noix de coco possède d’excellentes propriétés nutritionnelles.

Tout d’abord, elle est riche en fibres, 9 g par 100 g, ce qui est bénéfique pour notre transit intestinal.

De plus, elle contient 35% de lipides, dont la majorité sont des triglycérides, le principal constituant du gras animal et végétal.

Il faut savoir que la particularité des triglycérides contenus dans la noix de coco est qu’ils fournissent de l’énergie plutôt que d’être stockés en gras. Cela est dû à un lipide en particulier: l'acide laurique, un acide gras saturé à chaîne moyenne, représentant la majorité des lipides contenus dans la noix de coco. De plus, l’acide laurique possède des propriétés antibactériennes et antivirales permettant de renforcer le système immunitaire.

Il y a une grande controverse quant aux gras saturés au sein de l’alimentation car ces derniers seraient soit disant liés à un risque accru de maladies cardiaques. Cependant, des études récentes ont montré qu'il n'y avait aucune preuve significative pour conclure que les graisses saturées alimentaires sont associées à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Tous les nutriments sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme tant qu'ils sont consommés avec modération.

Noix de macadamia


Un peu moins connue que la noix de coco, la noix de macadamia est le fruit d’un noyer originaire d’Australie. Elle est constituée d’une amande (la partie comestible), enveloppée dans une coque particulièrement solide, elle même recouverte d’une enveloppe charnue qui disparaît rapidement en séchant.

Parlons maintenant des propriétés nutritionnelles de la noix de macadamia.

Celle-ci a pour particularité d’être constituée essentiellement de lipides. Plus en détails, ¾ des acides gras présents dans les noix de macadamia sont mono-insaturés, la majorité étant des oméga 9. Ces dernier sont bénéfiques à notre organisme car ils lui fournissent de l’énergie.

De façon générale, les gras insaturés ont des effets bénéfiques reconnus sur la fonction cardiovasculaire et pourraient contribuer à un meilleur contrôle de la glycémie chez les diabétiques.

Comme la noix de coco, les noix de macadamia possèdent beaucoup de fibres: 9g de fibres par 100g de noix, ce qui est, comme précédemment mentionné, très bon pour le transit intestinal. Elle est également une bonne source de minéraux tels que le calcium et le magnésium et de vitamines comme la vitamine B1.

La barre

Revenons maintenant à cette nouvelle barre. Elle possède la même base d'ingrédients naturels que la choco-banane et la choco-orange : dattes, poudre de grillons, sirop d’érable, beurre de tournesol, graines de chia moulues, et jus de pomme, à laquelle nous avons ajouté les deux ingrédients évoqués précédemment, les fameuses noix de coco et noix de macadamia. Cette dernière apporte d’ailleurs une dimension croquante que vous allez adorer.

Vous remarquerez que le sel de mer ne fait pas partie de la liste d’ingrédients dans ce nouveau produit. Elle est donc adaptée à ceux qui ne désirent pas avoir un boost d’électrolytes dans leurs barres, offrant ainsi une gamme de choix plus large.

Ensuite, la barre coco-macadamia contient 9g de lipides. Cela est lié à la présence de la noix de coco et de la noix de macadamia. Cette dernière apporte notamment des lipides mono-insaturés : les oméga-9, bénéfiques pour notre corps à différents niveaux (contrôle de la glycémie et du système circulatoire). Les lipides de la noix de coco quant à eux permettent de fournir rapidement de l'énergie à l'organisme.

De plus, cette barre possède un ratio optimal oméga 6:oméga 3.
Le régime alimentaire occidental étant souvent critiqué pour sa trop faible teneur en oméga-3, la haute teneur en de la barre en cette acide gras est parfaite pour équilibrer la balance.

Finalement, la barre possède 28g de glucide pour 6g de protéines, soit un ratio proche de 4:1, idéal pour les sportifs après un exercice physique afin de permettre une récupération optimale.

Clique ici pour précommander cette nouvelle saveur!


Articles Nutrition Product

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Pack Variété Barres Énergétiques

Boîte de 12

$39.99